Martin Scorsese, USA, 2011o

s
vretour

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure.

Hugo Cabret est le plus beau conte de Noël qui ait été donné à voir depuis La vie est belle (1946), de Frank Capra.

Isabelle Regnier

Hugo Cabret fait le lien entre cinéma d'hier et d'aujourd'hui. Scorsese nous parle de l'émerveillement inventé et réinventé par le cinéma. Il nous assure que, de Méliès à la 3D, la magie ne s'est pas perdue. Et on n'a qu'une envie : lui dire merci.

Frédéric Strauss

Hugo Cabret est un film accessible à tout âge, riche de multiples thèmes évoqués. Il offre à Martin Scorsese l'occasion d'un formidable hommage au cinéma.

Arnaud Schwartz

In attempting to make his first film for all ages, Martin Scorsese has fashioned one for the ages. Simultaneously classical and modern, populist but also unapologetically personal, “Hugo” flagrantly defies the mind-numbing quality of most contempo kidpics and instead rewards patience, intellectual curiosity and a budding interest in cinema itself.

Peter Debruge

Alles wäre nur eine Übung in goldener mechanischer Handwerkskunst, wenn in dieser Wunderwelt nicht auch wirklich geträumt würde. Traum und Mechanik, und wie sie im Handwerk zusammenkommen - das ist das Thema des Films.

Tobias Kniebe

Eine visuell atemberaubende Hommage an die Magie des Kinos, die mittels Setdesign und Kameraarbeit eine ebenso beziehungsreiche wie bezaubernde Bildwelt eröffnet. Aus dem Facettenreichtum und der Materialfülle der Buchvorlage entsteht eine mitunter etwas "gedrängte" Filmdramaturgie, was die pure visuelle Schönheit aber jederzeit ausgleicht.

N.N.

Galerie photoso

Les Inrocks, 12/12/2011
© Tous droits réservés Les Inrocks. Fourni par Les Inrocks Archiv
Le Monde, 12/12/2011
© Tous droits réservés Le Monde. Fourni par Le Monde Archiv
The New York Times, 21/11/2011
© Tous droits réservés The New York Times. Fourni par The New York Times Archiv
rogerebert.com, 20/11/2011
© Tous droits réservés rogerebert.com. Fourni par rogerebert.com Archiv
23/02/2012
© Tous droits réservés Süddeutsche Zeitung. Fourni par Süddeutsche Zeitung Archiv
09/01/2012
© Tous droits réservés Filmbulletin. Fourni par Filmbulletin Archiv
Spiegel Online, 09/02/2012
© Tous droits réservés Spiegel Online. Fourni par Spiegel Online Archiv
Masterclass: Martin Scorsese
/ Cinémathèque française
fr / 29/07/2016 / 59‘20‘‘

Interview with Asa Butterfield And Chloe Moretz
/ Empire Magazine
en / 04/12/2011 / 04‘05‘‘

Miniatur-Modelle, Making-of Zugunglück
/ New Deal Studios
de en / 07/01/2017 / 4‘24‘‘

Making-of
/ Paramount Pictures
de en / 07/01/2017 / 9‘01‘‘

Données du filmo

Autres titres
Hugo Cabret FR
Genre
Aventure, Enfants/Famille
Durée
126 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,5/10
IMDB:
7,5 (336026)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes q

Casting & Equipe techniqueo

Asa ButterfieldHugo Cabret
Chloë Grace MoretzIsabelle
Ben KingsleyGeorges Méliès
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Masterclass: Martin Scorsese
Cinémathèque française, fr , 59‘20‘‘
s
Interview with Asa Butterfield And Chloe Moretz
Empire Magazine, en , 04‘05‘‘
s
Miniatur-Modelle, Making-of Zugunglück
New Deal Studios, de en, 4‘24‘‘
s
Making-of
Paramount Pictures, de en, 9‘01‘‘
s
gPresse écrite
Critique Les Inrocks
Jean-Marc Lalanne
s
Critique Le Monde
Isabelle Regnier
s
Critique The New York Times
Manohla Dargis
s
Critique rogerebert.com
Roger Ebert
s
Critique Süddeutsche Zeitung
Tobias Kniebe
s
Critique Filmbulletin
Michael Ranze
s
Hintergrundbericht über Pixomondo
Spiegel Online / Christian Stöcker
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données