Nos recommandations

MAINTENANT DISPONIBLES ! o

Mirjam von Arx, Suisse, 2021

Le film est un voyage autour du monde au cours duquel nous rencontrons des personnes que la peur pétrifie, d'autres qui la cherchent, la trouvent, l'aiment. En chemin, nous discutons avec des experts en neuroscience, psychologie, politique, qui nous démontrent comment la société est dirigée par des messages de peur. Le film analyse ces questions universelles: qu'est-ce que la peur et pourquoi la craignons-nous autant ?


Sebastián Lelio, USA 2018, 102' c6,3
Sarah Gavron, GB 2015, 106' c6,9

Stream99

Nouveautés dans l'offre d'abonnement

L'abonnement forfaitaire de cinefile vous permet d'accéder à 99 films pour 9 francs par mois ainsi qu'à de nombreux autres avantages. PLUS

Niklaus Hilber, 2019 c7,6

L'incroyable et bouleversante histoire de Bruno Manser, un des plus grands écologistes de son époque. 1984. À la recherche d'une expérience plus profonde que la superficialité de notre civilisation moderne, Bruno Manser, un activiste écologiste suisse, voyage au cœur de la jungle de Borneo en Malaisie. Il y rencontre les Penan, une tribu nomade avec qui il décide de vivre. Cette expérience le marquera à vie. Malheureusement, la déforestation des forêts commence durant son séjour parmi les Penan. En conséquence, la tribu entière souffre de la contamination des eaux et de la disparition des animaux. Avec courage et détermination, Bruno Manser organise son premier blocage en septembre 1985. Son incroyable histoire fait de lui un des plus grands écologistes de son époque.

Agnès Varda, 1991 c7,6

Il était une fois un garçon, élevé dans un garage où tout le monde aimait chanter. C'était en 1939, il avait 8 ans, il aimait les marionnettes et les opérettes. Puis il a voulu faire du cinéma mais son père lui a fait étudier la mécanique. C'est de Jacques Demy qu'il s' agit et de ses souvenirs. C'est une enfance heureuse qui nous est contée, malgré les évènements de la guerre et de l'après-guerre.

Au-delà des frontières

Six films sur les réfugiés et les migrants

Eldorado
Markus Imhoof, 2018
Comment les réfugiés et les migrants sont traités aujourd'hui : en Méditerranée, en Italie et en Suisse.
Volunteer
Anna Thommen, Lorenz Nufer, 2019
Les bénévoles sur les plages de Grèce et comment leur mission va changer leur vie.
Das Boot ist voll
Markus Imhoof, 1981
Sous la politique stricte des réfugiés en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale - le contre-projet de "La dernière chance".
Human Flow
Ai Weiwei, 2017
Le grand voyage de l'artiste chinois Ai Weiwei dans les camps et foyers de réfugiés du monde entier.
Reise der Hoffnung
Xavier Koller, 1990
Le drame d'une famille d'immigrés turcs dans les montagnes suisses. Basé sur une histoire vraie et récompensé par un Oscar.
Die letzte Chance
Leopold Lindtberg, 1945
Un groupe hétéroclite de réfugiés s'échappe à travers les montagnes vers la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale.

Jetzt im Kosmos

Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.